Anne est psychologue. Son début de parcours l’amène vers la psychologie sociale et du travail. Elle commence comme chercheuse sur la thématique du stress et du changement organisationnel. Rapidement, elle va s’orienter vers le social et travailler auprès des auteurs de violences conjugales et familiales. Elle se forme à l’approche systémique et la thérapie familiale avant de poursuivre sa carrière dans le secteur de l’aide à la jeunesse où elle exerce pendant 10 ans.
En 2014, elle devient psychologue indépendante et se forme à la clinique infantile.

Aujourd’hui, elle reçoit des familles, des couples, des enfants, des adolescents et des adultes dans le cadre de sa consultation privée, elle est collaboratrice de la maison médicale de Fauvillers. Elle est également collaboratrice pour la province du Luxembourg avec la clinique du stress et du travail de Liège.

Dans sa pratique de psychologue, elle fait appel à ses expériences professionnelles dans l’aide à la jeunesse et dans la problématique des violences conjugales et familiales. Ces expériences l’amènent à être attentive au respect de chacun et à la non-violence dans les relations.

Elle intervient comme superviseuse et en soutien psycho-social auprès de différentes équipes de soignants.
En formation continue, elle aime le partage des savoirs et des pratiques, elle utilise la co-construction tant dans sa pratique de consultation que dans ses interventions en équipe.

En 2018, elle a souhaité ajouter à sa pratique professionnelle une formation de professeur de Yoga. Elle donne des cours depuis septembre 2022.

Formations prévues

Epuisement, burnout, traumatisme vicariant,…comment garder sens à son travail ?

Et si on parlait des émotions des professionnel.le.s…