Patrice Marchal

Tout contexte de travail apporte à l’individu des possibilités de se réaliser. Mais, c’est aussi un lieu de confrontation avec des difficultés, des risques, que l’on appelle communément risques psycho-sociaux.

Dans cet atelier, je vais vous sensibiliser sur l’impact concret que les risques psycho-sociaux génère sur nos corps. De cette sensibilité, je vais vous permettre d’entrer dans une posture de prévention ceci avec le développement d’outils concrets qui vous permettront de vous responsabiliser et de développer une autodiscipline positive afin de faire face aux difficultés rencontrées.

Pour cela, je vous propose de travailler sur votre cartographie du monde c’est-à-dire sphère privée et sphère professionnelle. Première porte d’entrée ; les besoins. De pouvoir, deuxième porte d’entrée, avec vous, repérer vos rituels de séparations afin de les mettre en place. Mais aussi, troisième porte d’entrée, de vous fixer des objectifs concrets dans votre quotidien, qui vous permettrons de travailler votre autodiscipline positive.

L’alliance entre théorie et développement d’outils « terre à terre », permettrons aux participants, de sortir de l’atelier avec des outils concrets, afin d’approcher le quotidien professionnel et privé, complètement différemment.
Mais aussi, de se responsabiliser vis-à-vis de sa santé et d’y ajouter des actions concrètes, par le biais de l’autodiscipline positive.